slybreiz Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour j'ai trouver un script qui permet d'etaindre les led de mon syno qui eclaire un peut trop mon salon ( pour noel pas besoin de guirlande dans le sapin ) mon script est simple: echo 76B > /dev/ttyS1 mais voila je voudrais le mettre au d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour j'ai trouver un script qui permet d'etaindre les led de mon syno qui eclaire un peut trop mon salon ( pour noel pas besoin de guirlande dans le sapin ) mon script est simple: mais voila je voudrais le mettre au d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 tu mets ton script dans l'emplacement des scripts de d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour, Allez, je viens vous aider, un peu. Tu crées donc un script dans le dossier /usr/syno/etc/rc.d avec le nom : S99Power-LED-OFF.sh #!/bin/sh # echo -e "sleep 60\necho 67B2 > /dev/ttyS1\nrm -f /tmp/Power-LED-OFF\n" > /tmp/Power-LED-OFF sh /tmp/Power-LED-OFF & Sans oublier de rendre ce script exécutable avec la commande : chmod 777 /usr/syno/etc/rc.d/S99Power-LED-OFF.sh Et pourquoi tout ce cirque ? Parce que le SYNO initialise ses LED 4 secondes environ après la fin du boot. L'astuce est donc de créer un script qui éteindra ces LED 60 sec après ce boot A+ Fred. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour, Allez, je viens vous aider, un peu. Tu cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_D Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Sur mon DS207+, avec le DSM 3.1, la commande "echo 76B > /dev/ttyS1" ne coupe que la led power et la led status. Lan et Disk restent allumées ... J'ai trouvé d'autres instructions, mais elles ne font pas mieux : # stop Power LED echo -e "\x36" > /dev/ttyS1 # stop Status LED echo -e "\x37" > /dev/ttyS1 J'ai trouvé aussi comment les remettrent ! # start Power LED echo -e "\x34" > /dev/ttyS1 # start Status LED echo -e "\x38" > /dev/ttyS1 Ici, plusieurs status pour les LED : http://fredo.serveht...tml/Astu-19.htm Mais pas encore trouvé pour au moins celle du réseau ... Et visiblement, je ne suis pas le seul : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7489 Par contre, c'est bien détaillé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptioursbrun Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Voici la liste des codes qui devraient fonctionner : 01 echo 1>/dev/ttyS1 # Immediate power off (not graceful) 02 echo 4>/dev/ttyS1 # Power LED on solid 03 echo 5>/dev/ttyS1 # Power LED flash 04 echo 6>/dev/ttyS1 # Power LED off 05 echo 7>/dev/ttyS1 # Status LED off 06 echo 8>/dev/ttyS1 # Status LED on solid green 07 echo A>/dev/ttyS1 # USBCopy LED flash 08 echo @>/dev/ttyS1 # USBCopy LED on solid 09 echo B>/dev/ttyS1 # USBCopy LED off 10 echo C>/dev/ttyS1 # Immediate reset (not graceful) 11 echo :>/dev/ttyS1 # Status LED on solid amber 12 echo ;>/dev/ttyS1 # Status LED flashing amber par contre comment les exécuter a chaque fois que le nas démarre, là j'ai pas trouvé la solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devo Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, Quand je désactive les LEDS sur mon DS412+ elle se réactive toute seule au bout de Xtemps sans que celui ci ne se mette en veille ou redémarre. Toutefois, je n'ai pas mis de script au démarrage du NAS, mais juste lancé la commande via SSH. Quelqu'un a t il eu ce problème ou une idée de solution ? Merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beben22 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 oui également... on m'as conseillé de mettre du scotch sur la led 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devo Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 pour moi le scotch n'est pas une solution ... je pense plutot mettre le batch dans un job CRON et le réexécuter toutes les X heures car je ne sais pas au bout de combien de temps elle se rallume généralement je me couche le soir et le lendemain matin elle est allumée ... je vais regarder ca PS : je ne coupe que la diode power via "echo 6 > /dev/ttyS1" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devo Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 beben, j'ai appliqué la solution suivante : tu ouvre DSM via la page web, tu ouvre le panneau de configuration, et tu clique sur planificateur de taches. tu cliques sur créer> script défini par l'utilisateur. dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le nom de la tache dans utilisateur tu met root dans la case script tu met echo 6 > /dev/ttyS1 (pour couper uniquement la diode power) ensuite dans programmer tu met : quotidienne heure de départ 00:00 répéter toutes les 1H heure de fin 00:00 tu valide ensuite tu la coche, et tu clique sur exécuter pour tester perso elle ne se remet plus donc ca fonctionne PS : je ne sais pas au bout de combien de temps elle se rallume je pense que c'est de l'ordre de 3-4H . tu peux très bien choisir d'exécuter la tache toutes les 3H tu peux enfin profiter de l'intimité dans ton salon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le vieux campeur Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour, Je suis tombé sur ce sujet en essayant d'éteindre la LED bleue de mon DS114 fraîchement installé. Ça marche presque. Le problème, c'est que l'hibernation déclenche l'activation de la LED. Avec le paramétrage par défaut, l'hibernation se déclenche au bout de 20 minutes d'inactivité. A ce moment, les LED vertes s'arrêtent, mais la LED bleue se réactive! Savez-vous comment faire pour lancer un script au début de l'hibernation? Même question en fin d'hibernation? Merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicosaurus91 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Je déterre un peu le sujet. Juste pour dire merci à devo pour son astuce. Mon DS412+ est dans la chambre. Pour dormir, niveau bruit pas de souci, ultra silencieux, par contre la diode power, c'est Versailles! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwhoo Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Je déterre ce post lol .. c'est quoi le code pour les led verte des baie HDD ... ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 moi j' ai mis un scotch noir sur la facade , pas besoin de ligne de code si je dois verifier que le nas est ok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwhoo Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Le 22/07/2009 à 08:53, slybreiz a dit : Et un moyen simple de tout éteindre .. moi ce n'est pas grave si mon Nas va mal ce que je veux c'est tout éteindre ... les led ...toutes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Bonjour, c'est prévu dans le panneau de configuration: Modifié le 19 octobre 2018 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwhoo Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 DSM 6.2.1 je n'ai pas cette option 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Tu as quel nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwhoo Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 DS 412+ ( 4 baies ) mis à jour ... l'option existait avec le DSM5 mais à été enlver avec la 6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Ah bon, modèle trop ancien donc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevfou Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour, Je déterre le sujet 🙂 J'ai un DS214 avec DSM 6.2.4 qui n'a pas de paramètres pour contrôler les LED. Comme vous, j'ai le script pour la led power et status mais je ne trouve pas le code pour les leds de LAN et HDD1 et HDD2. Avez-vous trouvé ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Un bout de chatterton noir ? 🤣🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antimousse Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 41 minutes, Kramlech a dit : chatterton faut pas être tout jeune pour employer ce mot 🤗🤪 c'est juste un gros clin d'oeil puisque je l'emploie toujours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 1 heure, Kramlech a dit : chatterton C'est une danse à la mode ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés