Aller au contenu

Promo Onduleur Ldlc


romain74960

Messages recommandés

Salut à tous

Une promo est en cours sur le site ldlc pour un onduleur 800Va

le prix normal est de: 64.89 Euros

le prix avec la promo est de: 49.89 Euros

le code promo est: FOUD1

voici le detail du materiel

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060705.html

en plus il y est compatible avec nos Syno

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1934&st=20 message N°29

pour ma part je viens d en commander 2 biggrin.gif

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c du générique, aucune garantie d'avoir la même chose, surtout que d'après la fiche produit c'est censé être un onduleur non manageable (qui ne communique donc pas en usb avec le syno).

++

c est vrai

donc si il n est pas manageable peut tu me dire à quoi sert la rs232 derriere?

de plus je ne pense pas prendre plus de risque avec celui ci qu avec des MGE qui ont pas mal de probleme de compatibilité. apparement le model est le meme que celui qui a été brancher et qui a été declarer compatible (contact telephonique avec ldlc).

le nom generic ne veut pas dire materiel different (ne pas se tromper) mais que le materiel qui n as pas de marque, c est deux choses differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne sera pas manageable par le SYNO, vu qu'il n'a pas de port USB. La connexion RS232 sera utilisable uniquement avec un PC et son logiciel dédié.

Rien ne vous empêche d'utiliser mon script 'arip' pour contourner ce petit probleme.

J'ai vu également qu'un membre l'annonce pour du 660W ?

J'ai franchement un doute pour du 800VA. Ne compter pas aller au delà de 450Watt. C'est généralement le maxi avec une batterie 12V 7Ah.

Donc 3/4 de puissance pour une utilisation en toute sécurité, 340~350 Watts, serait une meilleur limite.

Je connais assez bien ce genre d'onduleur dit 'générique'. Ils sont souvent assez fiable si on respecte cette puissance admissible.

Mais la batterie d'origine est généralement de qualité médiocre.

Elle ne dure jamais très longtemps. Compter grand maxi 3-4 ans. Et encore, en évitant les cycles de décharge, sinon c'est bien moins.

Il suffit alors d'en changer, c'est très facile avec un peu de patience. :)

Sans oublier de recycler cette vielle batterie en déchetterie ou chez votre fournisseur.

Voila, mon p'tit grain de sel sur ce sujet important.

Au final, et pour le prix, cet onduleur me parrait etre une bonne affaire.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne sera pas manageable par le SYNO, vu qu'il n'a pas de port USB. La connexion RS232 sera utilisable uniquement avec un PC et son logiciel dédié.

Rien ne vous empêche d'utiliser mon script 'arip' pour contourner ce petit probleme.

J'ai vu également qu'un membre l'annonce pour du 660W ?

J'ai franchement un doute pour du 800VA. Ne compter pas aller au delà de 450Watt. C'est généralement le maxi avec une batterie 12V 7Ah.

Donc 3/4 de puissance pour une utilisation en toute sécurité, 340~350 Watts, serait une meilleur limite.

Je connais assez bien ce genre d'onduleur dit 'générique'. Ils sont souvent assez fiable si on respecte cette puissance admissible.

Mais la batterie d'origine est généralement de qualité médiocre.

Elle ne dure jamais très longtemps. Compter grand maxi 3-4 ans. Et encore, en évitant les cycles de décharge, sinon c'est bien moins.

Il suffit alors d'en changer, c'est très facile avec un peu de patience. smile.gif

Sans oublier de recycler cette vielle batterie en déchetterie ou chez votre fournisseur.

Voila, mon p'tit grain de sel sur ce sujet important.

Au final, et pour le prix, cet onduleur me parrait etre une bonne affaire.

A+

Fred.

salut fredline

j ai envoyer un MP a KotKotcodec justement pour avoir des infos, car il l annonce comme compatible.

il m a confirmer qu il n y a pas de soucis de compatibilite et que la connection entre le syno et l onduleur se faisait avec ceci http://www.ldlc.com/...PB00022523.html

pour la puissance je pensait pas plus de 480 Watt pour 800Va (en valeur theorique: Va*0.60) moins 25% de securité soit 380Watt donc pour une config c est largement bon.

de plus les Va sont réelement interessant qu'en cas de coupure pour le maintient en fonctionnement. Je ne pense pas que beaucoup de personnes laissent leurs pc's brancher 24h/24, par contre 800Va pour 1box 1switch et 2 Nas la je pense que cela devrait etre pas mal qui plus est seront repartient sur 2 onduleurs.

@+

Romain

Ps: si je me trompe dite le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai envoyer un MP a KotKotcodec justement pour avoir des infos, car il l annonce comme compatible.

il m a confirmer qu il n y a pas de soucis de compatibilite et que la connection entre le syno et l onduleur se faisait avec ceci http://www.ldlc.com/...PB00022523.html

OK, dans ces conditions, j'ignorais que c'était compatible avec un adaptateur. Même un esprit tordu comme le mien, la chaleur sans doute. :P

pour la puissance je pensait pas plus de 480 Watt pour 800Va (en valeur theorique: Va*0.60) moins 25% de securité soit 380Watt donc pour une config c est largement bon.

de plus les Va sont réelement interessant qu'en cas de coupure pour le maintient en fonctionnement. Je ne pense pas que beaucoup de personnes laissent leurs pc's brancher 24h/24, par contre 800Va pour 1box 1switch et 2 Nas la je pense que cela devrait etre pas mal qui plus est seront repartient sur 2 onduleurs.

Oui, tu es même large avec 2 onduleurs. Pour répartir la charge, tu peux également t'aider de contrôleur de ce type.

http://www.conrad.fr/programmateurs_compteurs_conso_c_19103_19141_19143

Cela devient courant, on en trouve un peu partout, et c'est franchement très pratique.

On a parfois des surprises par rapport aux consommations théoriques :) (bonne ou moins bonne)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es même large avec 2 onduleurs. Pour répartir la charge, tu peux également t'aider de contrôleur de ce type.

http://www.conrad.fr...103_19141_19143

Cela devient courant, on en trouve un peu partout, et c'est franchement très pratique.

On a parfois des surprises par rapport aux consommations théoriques smile.gif (bonne ou moins bonne)

A+

Fred.

salut

je n avais pas pensez a la prise qui mesurait la puissance afin de bien repartir les consommations electriques.

merci pour le tuyau

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.