Aller au contenu

Mais Ou Est Pass


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j'ai quelques problèmes.

Cela fait bientôt 7 mois que je possède un Syno DS207 (DD Samsung 500Go) branché derrière une Livebox Pro V2 en eth.

Le but pour moi étant de bénéficier d'une sauvegarde incrémentielle de certaine partition de mes PC (1 sur vista et 2 sous XP), ainsi que d'un DD réseau sur mon LAN.

Du jour au lendemain, mon syno n'est plus reconnu ni par Synomanager ni par ma box.

Teste croisée effectuée (câblage, reboot, démontage et remontage du DD, teste de mappage sans succès)

C'est comme si mon syno était éteins (la box reconnais l'adresse MAC, mais fait comme s'il était éteins)

Que dois-je faire???icon2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour t'aider rapido

----------------------------------------

tu peux tester rapidement la présence du syno sur le réseau

tu télécharge une version récente d'assistant synology, sur ton PC, voir le site officiel.

http://www.synology....ad.php?lang=enu

tu lance l'assistant, il devrait scanner le réseau local et trouver le syno, en envoyant du broadcast netbios

le but est de chopper le syno, de voir son état, et éventuellement son IP, rien d'autre pour l'instant, tu nous donne le résultat, tu arrête l'assistant

si il ne le trouve pas

si tu as un switch indépendant, tu le redémarre, si il n'y a que celui du routeur, reboot le routeur, le switch est peut être planté

au vu des diverses raisons possibles, répond point par point, pour cerner d'où vient le soucis si le redémarrage du switch ne donne rien de neuf, et si avant après redémarrage switch, l'assistant synology ne trouve toujours pas le syno.

----------------------------------------

quel est l' état des LED en façade ?

as tu bien le long bip au boot

test croisé..... tu as inter changer les câbles existant, ou essayer un autre câble neuf ?

tu as modifier quoi que soit dans le firewall du/des PC ou sur le routeur ?

le syno habituellement était en IP fixe ou en ip dynamique (DHCP) ?

accès via telnet ou ssh ?

en attente de tes retours pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème qui ressemble à celui-ci.

En fait, mon Syno (DS207) est allumé, tous les voyants au vert, mais impossible de le joindre (ping ne répond pas, impossible de le voir depuis l'explorateur Windows, ni d'accéder à la console Web). En gros, c'est comme si il avait "freezé". J'ai également essayé de redémarrer le router/switch (une freebox) mais sans effet.

Apparemment, il est dans cet état depuis un reboot de la freebox... Mais je ne peux pas en être sur.

J'ai essayé un "reboot" en maintenant le bouton power quelques secondes : Pas de bip (même si j'attends 30s).

La seule chose qui "marche", c'est un débranchage violent de la prise électrique. Une fois rebranché, le NAS redémarre normalement avec juste un petit mail pour me dire qu'il s'est arrêté anormalement.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mis à par un soucis lors du reboot du routeur, je ne vois rien de particulier

le problème ne vient pas du syno, vu l'état des LED

si le serveur DHCP du routeur a du mal à distribuer des ip aux réseaux local, et si le syno est en ip dynamique, alors le syno ne pourra pas répondre sur son IP, ni ping ni web, rien

passes ton syno en adresse IP fixe, au lieu de rester en adresse dynamique, si c'est le cas, tu t'éviteras ce genre de déboires.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mis à par un soucis lors du reboot du routeur, je ne vois rien de particulier

le problème ne vient pas du syno, vu l'état des LED

si le serveur DHCP du routeur a du mal à distribuer des ip aux réseaux local, et si le syno est en ip dynamique, alors le syno ne pourra pas répondre sur son IP, ni ping ni web, rien

passes ton syno en adresse IP fixe, au lieu de rester en adresse dynamique, si c'est le cas, tu t'éviteras ce genre de déboires.

@++

Bah, le soucis, c'est que le syno est en IP fixe (bail DHCP permanent en fonction de son @ mac). En théorie, il devrait être visible. D'autant plus que les autres machines ont accès au réseau.

Petite précision : Après un scan des IP du sous-reseau, le syno n'est pas actif (en tout cas, il n'est pas visible sur aucune des adresses possible attribuable par le serveur DHCP)

Ceci ne me dit pas non plus pourquoi le fait de rester appuyer sur le bouton power n'a aucun effet ?

Edit : Je viens de trouver un thread parlant de mon soucis : http://forum.synolog...hp?f=19&t=13101

Ce serait du à la Download station...

D'autres cas (http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=5650&p=51186&hilit=locks+up#p51186). Apparemment, y a un soucis dès qu'on essaye de transférer des gros volumes (notamment via Download Station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vu :)

J'ai un soucis identique et périodiquement (tous les 3 jours environ), du manifestemùent au download stattion qui semble saturer mon DS207 +. Lorsque ça arrive, le nas n'est plus accessible ni via son interface web, ni en ssl, ni m^me en telnet. Par contre, il répond au ping.

Pas d'autres alternatives que de le redémarrer brutalement.

La seule solution que j'ai trouvé consiste à lui le faire redémarrer à une heure précise de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.