Aller au contenu

Dlna Et Mkv ?


Romdef

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur d'un Synology DS 207+, en réseau avec ma PS3,

je voulais savoir si le .mkv était à présent géré dans la dernière mise à jour du 04/09/09.

J'ai vu que oui dans le changelog, mais une fois sur la console, la seule différence que j'ai

c'est que les vidéos s'affichent dans une liste (invisibles jusqu'à présent)

par contre dès que je tente de la lancer, ça met que c'est pas supporté.

Quelqu'un aurait une idée ou une réponse à me donner ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 ne lit pas les MKV pour le moment.

Ton syno aura beau les lister, ça ne changera rien. La seule solution pour l'instant, c'est le transcodage et les synos ont des ressources trop peu puissantes pour le permettre. En plus, le MKV n'étant qu'un conteneur, ça voudrait dire incorporer un grand nombre de codecs.

Le plus simple reste d'utiliser un transcodeur sur ton Mac / PC (type PS3 Media Server) ou de convertir tes vidéos dans un format compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Je pensais que le Syno les transcodait avec nouvelle mouture.

J'ai bien un MAC et un PC chez moi, mais ce sont des machines portables,

et j'espérais qu'avec le Syno, je pouvais m'affranchir d'une machine constamment allumée.

Tant pis ...

Merci pour ta réponse alonenotalone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demuxage/remuxage d'un MKV vers un format lisible par la PS3 ne prend que quelques minutes, peu importe la puissance du processeur de ton PC.

Voici un tutoriel qui pourrait t'aider : http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=1

Cependant, le freeware utilisé, TSmuxer, n'est compatible qu'avec Windows (XP, Vista, 7).

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire qu'il y a de l'espoir prochainement...

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3325-un-espoir-pour-lire-le-mkv-sur-ps3.html

J'y crois dur comme fer mais bon pour le moment rien de concret. Peut être dans les firmwares avenir. Je pense notamment que cela pourrai être un axe intéressant pour Sony. La machine est amplement assez puissante pour gérer ce type de modification. Cela attirerait même d'autres clients.

Bon sinon ce qui à été dit par Pierre-Henri et alonenotalone est perfect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demuxage/remuxage d'un MKV vers un format lisible par la PS3 ne prend que quelques minutes, peu importe la puissance du processeur de ton PC.

Voici un tutoriel qui pourrait t'aider : http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=1

Cependant, le freeware utilisé, TSmuxer, n'est compatible qu'avec Windows (XP, Vista, 7).

pH

Oui et non. Si ton film contient des sous-titres, il faut réencoder entièrement (en incrustant les sous-titres sur l'image) ou passer par PS3 Media Server. Mais si c'est une vidéo lambda ou un film français, c'est une bonne solution.

J'y crois dur comme fer mais bon pour le moment rien de concret. Peut être dans les firmwares avenir. Je pense notamment que cela pourrai être un axe intéressant pour Sony. La machine est amplement assez puissante pour gérer ce type de modification. Cela attirerait même d'autres clients.

Pour Sony, l'avenir est à la vente / location de films HD sur le Playstation Store. Par conséquent, ils ont tout intérêt à cesser de développer les fonctions Media center de la PS3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.