Bonjour a tous,
j'ai fait le grand saut, et je suis passé a DSM 6.1, suite a ce passage j'ai du convertir le dossier homes en droit acl (car j'avais un problème de droit sur windows)
et c'est la que les problèmes commences.
mais avant petit résumé du contexte, j'ai depuis des années activé un droit de lecture sur le dossier homes, car c'est plus simple pour mes utilisateurs de partager leurs données (il on bien entendu un dossier private qui n'est accessible que pour eux), bref, après avoir set les bon droits acl sur les répertoires de leurs home, j'ai fait quelques tests et tout est OK. un autre utilisateur ne peux pas écrire supprimer.. des fichiers/dossiers dans le home d'un autre utilisateur..., photostation fonctionne.... a un exception prêt, les editeurs d'image.
quand un utilisateur utilise une des fonctions d’Édition d'image via photostation personnel et qu'il sauvegarde, les images modifiées sont soient supprimées (aviary) soient leurs tailles sont réduites a 0 (pixlr)
par acquis de conscience j'ai enlever le droit de lecture sur le dossier homes, et le résultat est identique.
j'ai envoyé un signalement a synology
toutefois je partage ici pour savoir si je suis le seul :) et pour au cas ou prévenir, ça peut toujours aider quelqu'un :)
je ferais un retour si j'arrive a éclaircir tout ça