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PiwiLAbruti

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  1. La configuration n'est pas instantanée, il faut être patient (jusqu'à 5 minutes pour l'expiration des cachés ARP). Si le NAS n'est toujours pas joignable, il faut le redémarrer (bouton d'alimentation pour faire un arrêt propre). Au redémarrage, il doit être disponible dans les 5 minutes le temps de démarrer complètement.
  2. C'est bien ça. Attention à reconnecter le NAS rapidement à la box, sinon le NAS s'attribuera une adresse IP automatique dans le réseau 169.254/16.
  3. Dans le Panneau de configuration : Rubrique Réseau Onglet Interface réseau Sélectionner l'interface LAN1 Bouton Modifier Onglet IPv4 Sélectionner Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) Bouton Ok
  4. Configure l'interface réseau du NAS en DHCP au lieu de manuel, il récupèrera alors une adresse IP en 192.168.1.x (192.168.1.13 d'après le bail DHCP statique créé dans la box) à laquelle tu pourras te connecter en Wi-Fi.
  5. L'autre solution est de supprimer le fichier /usr/syno/synoinstall/space-preserve. L'avantage est qu'elle ne nécessite pas de réinstaller complètement le NAS. Je redonne le lien précédent car selon où on clique sur le précédent, on n'arrive pas sur le message concerné : https://www.nas-forum.com/forum/topic/77086-version-72-64570-disponible/page/2/#comment-1319491043
  6. Le premier rapport de MailPlus Server que j'ai reçu indique des alertes du même types que celles que tu as relevées. Elles sont principalement liées à des tentatives de compromission auxquelles la configuration de smtpd par Synology est insensible. Warnings -------- smtpd (total: 5) 1 hostname unused-space.coop.net does not resolve to address 206.168.34.57 1 hostname scanner-201.hk2.censys-scanner.com does not resolve to address 199.45.154.123: Name or service not known 1 non-SMTP command from unknown[5.101.0.66]: GET /aaa9 HTTP/1.1 1 non-SMTP command from unknown[5.101.0.66]: GET /aab9 HTTP/1.1 1 TLS library problem: error:14209102:SSL routines:tls_early_post_process_client_hello:unsupported protocol:ssl/statem/statem_srvr.c:1685: Personnellement, ça me tape dans la gauche sans faire bouger la droite 🍒🙂
  7. Ce problème a déjà été traitè sur le forum : Je te laisse vérifier qu'il s'agit bien de la même chose.
  8. @firlin La passerelle n'existe plus puisqu'il s'agit de l'adresse IP de l'ancienne box. @Mugiwara NoLuffy Ça confirme que le NAS n'a plus l'adresse 192.168.0.11. Donc il est plus probable qu'il ait un adresse en 192.168.1.*. Si rien ne fonctionne, un reset mode 1 réinitialisera les paramètres réseau du NAS. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7
  9. Configure une adresse IP dans le réseau 192.168.0/24 sur la carte Wi-Fi du PC (192.168.0.9 par exemple), et essaye de joindre le NAS sur l'adresse IP 192.168.0.11. Si ça fonctionne, configure la carte réseau du NAS en DHCP (si ce n'est pas déjà le cas). N'oublie pas de remettre la configuration IP de la carte Wi-Fi du PC en DHCP.
  10. Non, ce sont des messages d'erreur générés par le binaire smtpd. Pour les comprendre, il suffit de les lire (ça paraît bête mais personne ne le fait) et de rechercher ce que signifient les acronymes. Les messages concernant TLS correspondent à des tentatives de compromission sur des version obsolètes du protocole (SSL est obsolète depuis 2015). L'authentification NTLM n'est pas supportée dans cette configuration de smtpd. Les messages Connection rate limit exceeded parlent d'eux-même. Bref, rien d'inquiétant ni de bien intéressant à comprendre.
  11. As-tu ouvert un ticket d'assistance auprès du support Synology ?
  12. Parce que les requêtes ne viennent pas de Chine mais du Japon : https://bgpview.io/ip/118.194.236.137 Ce ne sont que des alertes mineures, rien de bien inquiétant. Est-ce que la configuration de l'envoi de ce rapport se fait dans MailPlus Server > Audit en cours > Onglet Gestion des journaux > Case à cocher Activer le rapport quotidien ? Je viens de l'activer chez moi.
  13. S'il n'y a pas d'options d'extraction dans DSM (ce qui semble être le cas) il faut passer par un client LDAP, que ce soit en ligne de commande ou avec un logiciel externe.
  14. Utiliser la sauvegarde des photos intégrée à l'application DS file ou utiliser Synology Photos (le remplaçant de Photo Station ) avec l'application Photos Mobile.
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