Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    12375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    202

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 10 avril

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mic13710

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

134832 visualisations du profil

Mic13710's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Great Support Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

385

Réputation sur la communauté

  1. Je viens tout juste d'en installer une dans surveillance station et n'ai pas rencontré de problème particulier. Une fois les identifiants définis dans l'application tapo, Surveillance station prend le relais. Les réglages disponibles sont limités mais ça fonctionne. Je l'ai déconnectée depuis car elle est prévu pour un autre site, mais je n'ai pas eu de problème d'image. Avez-vous vérifié que votre device pack soit à jour ?
  2. Le paquet s'installe effectivement par défaut sur le volume 1. Son emplacement n'a pas d'importance sur son fonctionnement puisque vous pouvez ensuite synchroniser des dossiers sur n'importe quel volume, sauf le Drive de chaque utilisateur qui lui est obligatoirement dans le dossier home de l'utilisateur, à l'emplacement que vous voulez dans ce dossier.
  3. Lorsque vous créez votre Drive, vous avez la possibilité de choisir le dossier sur le NAS et sur le PC Attention aussi à l'étape suivante de désélectionner la création d'un dossier Synology Drive si vous voulez que Drive soit créé directement dans le dossier que vous avez défini ci-dessus Qu'est que vous appelez convertir le dossier de l'équipe ? Ca n'a rien à voir, le dossier home est ce qu'il est et vous choisissez comme dit plus haut l'emplacement de votre dossier Drive. Le dossier de l'équipe est un dossier partagé qui n'a aucun rapport avec le home
  4. Parce que "par défaut" Drive prend la totalité du dossier "home", mais qu'on peut choisir de créer un nouveau dossier pour héberger Drive. Selon ce qu'on fait chaque utilisateur, l'organisation de leur dossier home peut être différente. De même, la sauvegarde des photos de vos smart et tab peut être réalisée soit à partir de Synology Drive soit de Synology Photo et là aussi, chacun peut choisir l'application qui réalise cette sauvegarde et le dossier de destination. Ce qui explique que les dossiers home puissent être différent, chacun l'organisant à sa manière.
  5. Synology Photo tout simplement. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/photos
  6. C'est effectivement sous vos yeux
  7. Et le groupe ? Oui, si DSM vous le propose.
  8. Si je me réfère à vos interventions précédentes, il y avait un groupe sur au moins un de ces disques : Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon. Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?
  9. Si Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ? Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.
  10. Et donc ? Quelle est la question ?
  11. Comment vous faire comprendre qu'il n'y a pas de groupe sur lequel il y a DSM ? Depuis le temps que vous êtes sur le forum et que vous possédez un NAS vous devriez savoir que le système fonctionne en RAID1 sur tous les disques. Rien à voir donc avec les groupes. C'est sûr que si vous ne suivez pas ce que je vous ai proposé, ça ne peut pas marcher. Et l'idée est bien de construire un deuxième groupe pour y héberger vos sauvegardes. Sinon, la première solution que je vous ai proposé fonctionne aussi ! Là vous ne créez pas de groupe. mais je ne la recommande pas car la partition système risque de ne pas pouvoir être modifiée.
  12. Je pense que le DX517 ne peut pas être migré avec ses disques. Il était "paramétré" pour fonctionner sur le 1513 et il est fort probable que le 1522 le voit comme une unité non compatible à cause de ça. Si vous voulez faire la migration malgré tout, le mieux c'est de poser la question au support qui sera plus à même de vous répondre et vous apporter une solution s'il y en a.
  13. Je vous ai donné des solutions. A vous de décider.
  14. Ce tuto mériterait un bon rafraîchissement et des éclaircissements car un certain nombre de points ont évolué depuis sa dernière mise à jour et d'autres demanderaient un peu plus de développement. Vos notifications apparaissent probablement à cause de la tâche planifiée de mise à jour du container. Pour ma part, je n'ai jamais mis en place cette mise à jour parce que ça n'a guère d'intérêt. D'abord parce que le script acme.sh se met automatiquement à jour si besoin à chaque lancement journalier ensuite parce que la mise à jour de docker peut se faire directement dans container manager où on peut vérifier si le container acme est est à jour et l'actualiser si besoin. Comme il y a toujours des mises à jour d'autres containers, on y va relativement souvent. Pas besoin d'une tâche planifiée pour ça. Si ces notifications vous gènent, commencez par mettre la tâche planifiée en veilleuse pour vérifier que c'est bien elle qui les génère.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.