Aller au contenu

17795

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de 17795

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

17795's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

6

Réputation sur la communauté

  1. J'entends les bruits venant de l'intérieur du NAS, pas répercutés sur son environnement extérieur. Pour info j'ai couché le NAS, cela n'a rien changé.
  2. D'accord merci pour l'info. Je vais m'occuper de le coucher. Peu importe le côté ? (question bête mais je ne sais pas s'il y a une risque à ne pas mettre le NAS sur ces pieds). Mon 211J est vieux, je suppose que le QNAP (où étaient les disques avant migration) était mieux isolé phoniquement (peut-être moins d'espace où le son résonne).
  3. Bonjour, Non je n'ai pas essayé encore. Il faut que je réorganise l'espace pour avoir la place de le coucher.
  4. Bonjour, Pour info j'ai fait tout le week-end des tests étendus des deux disques : ils sont sains. Je n'ai pas de piste pour expliquer / corriger ce bruit et cette variation de la led...
  5. Bonsoir, Oui "un peu" de bruit" ça me semble normal. Là ça fait ce bruit toutes les ~20 secondes, et je le trouve assez fort.
  6. Bonjour, J'ai un Syno DS211J, qui est vieux mais qui répond toujours à mon usage. Depuis 2011 il avait 2 * 2To, mais ayant récupéré 2 disques de 6 To (des IronWolf Pro ST6000NE0023) je les ai installé ce week-end (en RAID 1). D'après le site de Synology, ils sont bien compatibles. Mais depuis ce changement, j'entends régulièrement un son bizarre venant de ce NAS. Cela fait comme un bruit d'amortisseur rouillé, une sorte de "couin couin" à intervalles réguliers. J'ai fait une petite vidéo où on l'entend : https://streamable.com/9pqyt3, il faut tendre l'oreille aux secondes 21, 25, 45, 47 de la vidéo. J'ai l'impression que les voyants des disques se coupent un instant au moment du bruit, mais c'est peut-être une fausse impression. D'après le DSM, les disques sont sains. Ils fonctionnaient très bien avant de les installer dans ce NAS (ils étaient dans un autre NAS). Ils n'ont pas subi de choc ou de diverses perturbations. D'après vous quelle peut-être l'origine de ce bruit ? Est-ce une défaillance d'un des disques ? Du NAS lui-même ? Comment faire un diagnostic précis ? Merci pour votre aide.
  7. 17795

    Mémoire Vive (RAM)

    Bonjour, Je tombe sur votre message en cherchant à ajouter de la RAM à mon 220+. Le site de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/products/DS220+#specs) indique : Capacité de mémoire maximale 6 GB (2 GB + 4 GB) L'information du site officiel est donc fausse ? Comment savoir la capacité maximale dans ce cas ?
  8. Quand je change de valeur sur cette sélection Tierce partie / Synology, rien ne se passe : https://streamable.com/3sgqg9 (la barre horizontale c'est juste un bug de mon enregistreur vidéo) Je ne sais pas comment vous avez fait pour afficher les disques des tiers. Merci pour le lien direct.
  9. Bonjour, Je souhaite changer le disque dur de mon DS119j car l'actuel est plein (4 To). Mais le site de Synology n'indique que des références de disques Synology, qui sont assez chers. Mon disque actuel n'est pas un Synology, mais je ne sais pas comment m'assurer d'un achat compatible. Comment trouver cette info svp ? Merci pour votre aide.
  10. Bonjour, J'ai eu la réponse pour la suppression : cela se fait dans https://eu.c2.synology.com/hyper_backup, il y a une icone de poubelle à droite du nom de la tâche (je ne l'avais pas vu). Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant le renommage de la tâche restante, et je ne vois aucun menu permettant de changer ce nom. J'ai relancé le ticket support.
  11. Au bout de 3 jours on m'a donné le bon moyen pour contacter le support 🙄 C'est https://account.synology.com/fr-fr/support
  12. Bonjour, Merci @.Shad. J'ai envoyé un message via ce site, j'espère que c'est le bon : https://c2.synology.com/fr-fr/support Message limité en nombre de caractères et sans possibilité de joindre des images : bon courage au support pour comprendre ma demande 😄
  13. Bonjour, Je recherche toujours une solution, si quelqu'un a une idée 🙂
  14. Bonjour, J'ai programmé une tâche quotidienne qui sauvegarde mes photos depuis mon DS220 sur C2. Cependant en septembre dernier, j'ai eu des soucis de sauvegarde, j'avais donc programmé une nouvelle tâche, sans supprimer la précédente. Maintenant que le problème est résolu, je m'aperçois que les deux tournent, ce qui prend le double d'espace. Dans la 1e PJ vous pouvez voir ce qui est affiché sur https://eu.c2.synology.com/hyper_backup : la tâche initiale, nommée "Photos" ne tourne plus, la seconde nommée ds220_20221108_113101 est celle qui tourne quotidiennement. Problème, je n'arrive pas à supprimer la tâche Photos. En PJ 2, l'interface de Hyper Backup sur le NAS. Il n'y a que la tâche Photos qui apparaît. Pourtant la sauvegarde a bien tourné la nuit dernière, mais est-ce la tâche ds220_20221108_113101, la seule qui est à jour ? Je voudrais avoir une seule tâche qui tourne quotidiennement, et que cette tâche soit nommée Photos. Mais je ne trouve pas comment faire, à part tout supprimer (je voudrais éviter ça pour éviter de relancer une sauvegarde complète pour rien). Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.