Aller au contenu

Supermatos.com

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Supermatos.com

Visiteurs récents du profil

2619 visualisations du profil

Supermatos.com's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Les craintes étaient fondées malheureusement. Impossible de reconstruire le volume, les données d'un autre disque sont probablement corrompues. J'ai changé des dixaines de disques, je n'ai jamais vu le compteur redescendre pendant la reconstruction. Conclusion si vous voyez ça un jour, c'est de mauvaise augure. Je ne restais pas devant le jauge de reconstruction h24, mais surveillais de suffisament près pour affirmer que cela n'est jamais arrivé. Qui plus est quand tu sais que la reconstruction est particulièrement lente. 20% correspondent parfois a une journée complète donc bon, même en jetant un coup d'oeil toutes les 5 heures tu peux êtres sûr de ton coup. Je pleure des larmes de sang...
  2. Merci pour ces précision LomKaVuLours je vais regarder cette video. EDIT : Je viens de regarde la vidéo. Il parle de redémarrage à zero en cas d'hibernation ou de redémarage, pas un retour a zero lors du changement d'un unique disque. Ca revient uniquement a zero à chaque disque que tu changes, mais ici je n'en remplace que un seul. La dessus on est bien d'accord, j'avais connaissance de ce point. Dans mon cas zero redémarrage et je suis sur onduleur donc ca poursuit en cas de coupure. J'étais chez moi entre les 30 et les 20 pourcent et il n'y a pas eu de coupure. Et il n'y a pas d'hibernation avec les paramètres par défaut lorsque les disques sont en activité pendant une reconstruction synology fait bien les choses sans quoi cela ne finirait jamais. Clairement c'est la première fois que je vois cela ever. Ca fait plus de 15 ans que j'utilise ces machine et j'en suis pas a ma première reconstruction loin s'en faut. Pour l'instant il ne semble pas revenir a zero depuis le twist à l'origine de ce post mais une chose est sûr, j'ai passé ce cap fatidique des 30% je suis 93 ça devrait être plié demain hors nouvelle bizarrerie synoesque. Bref wait and see et merci pour l'aide !
  3. Ok je l'ai déjà fait plusieurs fois jamais vu une diminution dans le pourcentage pour le changement d'un seul disque !
  4. Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Suite au remplacement d'un disque (sur 4), reconstruction. Et là ... je consate que lors de la vérification de coherence de parité : le pourcentage diminue parfois ??? Exemple de suite, passé de 33 a 21 au bout de plusieurs heures (je ne sais pas s'il a recommencé a partir de zéro mais je suppose). Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Si oui il suffit d'attendre, ou cela signifie que j'ai deux disques HS et que ca crait fortement pour les données de mon volume ? Plus d'une décennie de nas syno et jamais constaté ce soucis.
  5. Hello. Petite précision pour ceux que ca intéresse. Tu dis que ton Syno est accessible a l'adresse 10.8.0.1 . Au travers du vpn, Il l'est également depuis son adresse locale "classique' (192.160.0.33, par exemple). Par contre tous les noms NETBIOS sont HS en raison de l'absence de prise en charge du mode TAP, voir par ici pour plus de détails
  6. Hello Luis, merci pour ta réponse. Je veux bien te croire mais chez moi il ne s'agit pas du comportement par défaut. Quel est le paramètres ma modifier sur le syno pour parvenir à cela ? En parallèle je vais tenter cette solution vue sur un forum US : https://community.synology.com/enu/forum/17/post/82039 EDIT : c'est l'échec. Bon deux nouvelles pistes : 1) Effectivement si l'option est cochée, le syno donne bien l'accès au lan mais pour les partages dans l'explorateur de fichier, il faut taper les IP, la résolution de noms Netbios ne fonctionne pas (logique). 2) On parle d'une option TAP ou TUN dans open VPN, mais pour l'instant je ne la vois pas côté client, et encore moins côté syno. Pas sûr que le server du syno supporte nativement cette fonction. (voir discussion ici https://qastack.fr/server/21157/should-i-use-tap-or-tun-for-openvpn ) EDIT, c'est mort, le mode TAP n'est pas supporté par le server OPENVPN du synology 😞 , voir ici https://community.synology.com/enu/forum/17/post/114091 Merci encore pour vos réponses. @PiwiLAbruti ta solution semble mortelle mais dès fois je suis sur mac os 😄
  7. Merci. Je suppose qu'il faut éditer le fichier VPNconfig.ovpn ? Si oui c'est la rubrique dhcp-option DNS ? Je vois pas ce qu'il faut éditer ou commenter pour disposer d'une ip locale 192.168.0.x depuis l'extérieur (et non 192.168.1.x que j'ai mis pour le server open vpn sur le nas)
  8. Bonjour à tous. Je souhaite utiliser OpenVPN, mais suis gêné par la plage IP distante (192.168.1.x) différente de celle de mon réseau local (192.169.0.x) J'ai lu avec attention l'excellent tuto de @Fenrir (c'est toi qui fait l'ODE éponyme pour Sega Saturn ? ) mais je ne comprends pas le point : => il faut ajouter une route dans la configuration de votre client Android : c'est à faire dans la configuration de la connexion VPN (tout en bas dans les paramètres de la connexion) iOS : ce n'est pas possible sauf en jailbreak Linux/MacOS : ip route add 192.168.0.0/24 via 10.2.0.0 Windows : route add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 10.2.0.0 Ou faut-il ajouter cela dans le client ? Ou bien plutôt a taper sous Windows dans un CMD en admin ? Je suis aussi tenté par la méthode de @PiwiLAbruti ( https://github.com/piwi82/VPN-route/blob/master/Windows/vpn-route.ps1 ) mais sans tuto je ne vois pas comment mettre en pratique 😞 Help please !
  9. Hello oracle7 Si tu as besoin d'un accès extérieur, ce qui est mon cas, tu t'amuses pas à laisser les ports standards. Donc j'ai suivi ce conseil du conseiller en sécurité, et je ne compte pas faire marche arrière sur ce point. Ma question était de savoir s'il était possible d'ajuster un paramètres côté app pour les adapter a ce nouveau paramètre pour justement ne pas faire de compromis sur cette modification. Merci tout de même pour ta réponse, je vais partir sur une autre solution.
  10. Bonjour à tous. Nas récemment mis à jour, assistant de sécurité lancé, ce dernier me demande de changer les ports par défaut (5000, 5001), très bien. Seul problème, plus aune app syno ne fonctionné (je suppose) depuis ça. Seul problème no 2 : tu peux pas changer les ports par défaut dans les apps. Donc seul moyen de les faire marcher : passer par quickconnect ! Y a pas un moyen de modifier les ports des apps pour éviter les bidouillages de ce genre vu dans un forum us : DSM - Control Panel - Application Portal - Application => set additional individual ports for each service ? Si le soucis vient bien de la c'est fou qu'il n'aient pas pensé a ca, d'autant que c'est eux même qui te demandent de changer les ports du nas !
  11. Bonjour à tous. Voila, tout est dans le titre. Je veux créer un raccourcis vers un partage et le placer sur le bureau de l'interface web de mon Synology mais cela ne me semble pas possible. Bien sûr, aucun problème avec les dossiers lambda (situés au sein des partages). Une idée de solution ?
  12. Au passage j'ai l'impression que tu peux pas / plus supprimer les dossiers Drive dans l'indexation.... Le bouton "supprimer" est grisé pour tous les "dossiers d'équipe". Génial, j'ai des trucs énormes la dedans...
  13. Hello, merci pour ta réponse. Sur cette page https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/ResourceMonitor/rsrcmonitor_task_manager syno indique '* Uniquement disponible sur certains modèles." Sauf erreur je pense que mon nas ne dispose pas de cette fonctionnalité malheureusement. Voici tout ce que j'ai (voir photo d'écran). L'autre truc drôle, alors que j'avais bien l'indexation en pause, j'ai voulu effectuer un redémarrage... et je tombe sur un warning pour me dire qu'un indexation est en course, et que je risque de corrompre la bdd si redémarrage... Faudrait savoir 😄 (photo 2)
  14. Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Le moniteur de ressources indique que les 4 disques travaillent toujours à 100% de leur capacité. Bien que intel bicoeur avec 1Go de RAM (DS415play), le NAS est lent. Rien d'étonnant compte tenu des taux de transfert indiqués en lecture et écriture qui me semble particulièrement faibles, voir screenshot. Indexation en pause, et je ne pense pas qu'un nettoyage ou une vérification de disque soit en cours, je n'ai pas planifié cela. Les 4 disques sont neufs, des ironwolf 4 To (certes, le neuf peut être défectueux mais bon) + Nas avec la dernière update DSM 6.2.1-23824 Update 4. Côté requêtes, les flux de 5 cams IP, mais je serais étonné que ce soit cela qui mette le NAS a genoux complet (1.3 Mo/s de débit réseau à absorber pour les 6, c'est faible. Si certains on des pistes, je suis preneur !
  15. Hello all ! Pour l'ajout de nouvelles infos sur un même problème, le déterrage me semble plus judicieux qu'une fragmentation en multitude de threads. Très honoré d'obtenir la pole position, merci ! ;D
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.