Aller au contenu

Vinky

Membres
  • Compteur de contenus

    771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Vinky a gagné pour la dernière fois le 26 juillet 2020

Vinky a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Vinky

Visiteurs récents du profil

6949 visualisations du profil

Vinky's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

34

Réputation sur la communauté

  1. Sauf si j’ai mal compris, pas tous les NAS : https://forums.plex.tv/t/1-32-2-7002/840714/183
  2. Vinky

    Départ d'un ancien du forum...

    Toutes mes condoléances à sa famille et encore merci à lui pour toutes l'aide qu'il a apporté à la communauté. Triste journée
  3. Bonjour, Je confirme ne pas avoir de souci en docker sans rien installer juste autoriser l’utilisation de la puce en hw. (Tuto ancienne version qui passait par l’interface graphique). je pars du principe que le DS918+ arrive à faire la même chose que le DS920+ (mais je me trompe peut être). Est ce que le souci n’est pas le son plutôt que la vidéo dans ton cas ?
  4. Salut, Comment tu te connectes ? Via IP ou NDD ? Si NDD, tu as essayé par IP ? Si pas de soucis en IP, il faudrait regarder côté DNS.
  5. @RAHAN-31 pour l’utiliser dans Bitwarden, j’ai simplement, dans le champ TOTP (sur le téléphone) pris en photo le qr code, ce qui a activé la génération du code de sécurité automatique. j’ai donc, sous le login/mdp le code totp qui est généré pour une durée de 25s.
  6. Effectivement, après changement de mot de passe (et déconnexion) il faut retourner sur Plex sur le NAS (url : ip_local:32400/web) et aller dans les paramètres pour « réclamer »le serveur. tu pourras ensuite y accéder depuis tous tes périphériques.
  7. J'ai reçu le mail ce matin, mais j'ai l'impression que les serveurs sont en difficultés (surcroît de connexion temporaire ou bien piratage toujours d'actualité ?). Beaucoup d'erreur 502. Comme recommandé, j'ai déconnecté tous les comptes (comme toi, je n'ai pas totalement compris la raison), à noter une petite subtilité pour le serveur Plex media, qui nécessite de "réclamer" le serveur en se connectant sur le Plex du NAS directement. J'ai effectivement mis en place, suite à ça l'authentification à 2 facteurs pour l'occasion, perso je suis passé par Bitwarden et cela fonctionne nickel !
  8. J'ai 2 C2M et une C2 et elles ont bien cette option. De même qu'une FI9902P dans ma famille. Je ne sais pas quelles sont celles qui ont l'option ou non. (à voir également si elles sont à jours aussi)
  9. Tu peux utiliser l'application Mac. Depuis que je l'ai découverte, je revis sur Mac :):):) (elle n'est pas parfaite mais plutôt fiable) (ça ne marchait effectivement pratiquement jamais sur les navigateurs, ou alors aléatoirement) https://apps.apple.com/fr/app/foscam-vms/id1521202507?mt=12 Sinon, je confirme, Foscam le rapport/qualité prix est appréciable. L'utilisation de l'API c'est le bonheur. Couplée à une box domotique c'est vraiment appréciable (possibilité d'activer les notifications uniquement quand l'alarme est activée, pas de notification au quotidien si quelqu'un est à la maison). Seul défaut que je n'ai pas compris, obligation de stocker les vidéos sur SD si on veut le son. En FTP, la vidéo est sans le son. Du coup, j'ai du créer un script sur le NAS qui va checker, chaque minute les nouvelles vidéos sur les carte SD pour les stocker sur le NAS. (c'est pas parfait mais bon, ça m'assure une sauvegarde). J'ai également investi dans une version sur batterie Foscam E1 (relié sur un panneau solaire) par contre, aucune api, donc je suis un peu plus déçu pour elle.
  10. C'est important de prendre la citation complète 😉 Ma situation, avec le nom du fichier, était pour les séries. Etant maintenant passé à Plex, je n'ai plus de soucis, d'ailleurs, c'est le jour et la nuit en terme d'indexation des métadonnées. Je passais souvent derrière vidéos station pour l'aider à trouver les bonnes données, à présent, c'est assez rare via Plex.
  11. Merci pour l’info. j’ai fait le rajout de mon côté, même si je n’avais pas constatés de soucis de transcodage dernièrement. c’est le seul changement à apporter à la configuration ? (Ajouter les droits dans le script et le lancer) Merci en tout cas.
  12. Merci pour l’info. As-tu un résumé des actions à réaliser pour ceux qui ont déjà une installation de faites ?
  13. Je suis plutôt de l'avis d' @Einsteinium. Par contre, cela dépend surtout de la puissance du NAS. Sur mon ancien DS415Play, utiliser plex était compliqué, il avait tendance à le saturer. Personnellement, j'ai installé sur mon DS920+ via docker en suivant le tuto @Einsteinium il y a 18 mois, je n'y ai plus touché une seule fois depuis (transcodage inclus). J'avais longtemps fonctionné sous DS Vidéo, j'avais souvent des difficultés de reconnaissances des vidéos/séries et pour le transcodage. Maintenant, via plex, je ne me pose que très peu souvent de questions et d'actions de ma part. Kodi n'est pas très user fridenly au paramétrage de l'application côté client (10 menus différents pour paramétrer, on ne sais jamais dans lequel aller) mais ne nécessite que très peu de config côté Serveur. Il m'arrive également d'utiliser plex via Kodi sur un de mes lecteurs. (app plex mal géré).
  14. C'est étonnant. As-tu des éléments dans les journaux de Driver serveur ? Si tu vas sur la version web de drive, ça fonctionne ? Autres tests, est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur comme client pour vérifier ? Ton client est à jour ? (j'ai constaté sur mon mac qu'il ne se mettait pas automatiquement à jour).
  15. Bonjour @nazeforum Lorsque tu ouvres le centre de paquet il t’indique bien que Drive est lancé ? (Pas arrêté) As-tu regardé du côté de ton pare-feu ? (Pour voir si c’est lui le responsable, désactive-le, le temps de faire l’essai. Si cela ne fonctionne toujours pas, réactive le de suite. si ça fonctionne, idem, mais rajoute une règle pour te permettre de te connecter
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.