Aller au contenu

idelectrik

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de idelectrik

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

idelectrik's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hello ! J'essaye désespérément de monter le disque dur de la Freebox (Mini 4K) en CIFS sur un Syno 415Play en dernière version. Le message d'erreur est toujours le même : "Echec de la connexion au dossier distant. Veuillez vous assurer que le dossier distant est accessible via le procotole CIFS." J'arrive bien à réaliser cette opération depuis un PC, et même depuis un autre Syno (412+), une fois celui-ci connecté en VPN sur la Freebox ! ^^ J'en conclu donc que mon partage CIFS est ok et compatible Syno, et que le problème vient bien du NAS 415play.. Je suis preneur de toute idée ! :) Merci !
  2. Oui, reconnu par la majorité des navigateurs. Un tuto ici : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=3&t=93279&start=15#p405184 (pas encore testé chez moi..)
  3. Merci pour ton intervention.. je pense qu'on va pouvoir fermer le forum et tous sortir les notices alors... La méthode de tous les serveurs pros ?? Ca ne veut pas dire grand chose..
  4. Mais je ne veux pas autoriser et interdire à la fois l'acces a DSM ! Je veux qu'un utilisateur ai acces a DSM et aux partages CIFS, et d'autres n'aient acces qu'aux partages CIFS C'est un détail, mais en quoi le port 5001 ne "sécurisera" rien du tout ?
  5. @Einsteinium, effectivement, c'est bien ce qui me semblait.. je vais tenter de re-expliquer, même si visiblement on est d'accord @Domlas, merci pour ces explications. J'ai bien saisi le principe de fonctionnement des droits d’accès auxDP. La n'est pas le problème. De plus, je pense que nous n'avons pas la même vision de DSM. DSM est l'interface de management du Syno pour l'administrateur, mais permet aussi aux utilisateurs d’accéder à leurs dossiers et services. Par contre, dans mon cas, je parle bien d'un utilisateur sans mot de passe, avec des droits en lecture (voire ecriture) sur certains DP. Comme le cite Einsteinium, ca peut etre un utilisateur "time machine", "squeezebox" pour de la musique ou autre. Je précise également que ces utilisateurs ont un besoin d'acceder aux DP uniquement depuis LAN, grace a des montage NFS ou CIFS, et non pas depuis internet. Par contre, l’accès depuis internet doit être possible, grâce a la redirection du port 5001, pour les autres utilisateurs "normaux". Mon but etait donc d'avoir ces utilisateurs spéciaux, qui peuvent accéder aux DP en NFS ou CIFS, mais qui ne peuvent pas accéder a DSM (depuis Internet tout du moins). L'autre solution serait éventuellement de pouvoir bloquer cela sur le FW, mais impossible de préciser cela.
  6. Je ne suis pas certain de te suivre... Tes utilisateurs accèdent comment aux DP ?
  7. Merci pour ces renseignements ! Je vais proposer cela a Syno.. sait on jamais
  8. Effectivement, c'est bien le cas, j'aurai juste bien aimé qu'il ne puisse même pas se connecter.. je vais donc laisser comme ca
  9. Bah oui.. faut bien que je garde une part de mystère Alors.. j'ai bien créé l'utilisateur par l'interface web, je peux gérer l’accès aux répertoires, et aux services.. mais je ne vois pas d'endroit où interdire l’accès à dsm
  10. Désolé.. je précise : Je ne parle effectivement pas d'un utilisateur créé par un package Synology, mais bien par moi, pour répondre à un besoin particulier. Il s'agit donc dans ce cas précis d'un utilisateur créé manuellement, avec uniquement un besoin d’accès CIFS sur le LAN. Du coup, il est également possible de s'y connecter avec cet identifiant... Cela ne me dérange pas forcement sur le LAN, mais mon DSM étant accessible depuis l'exterieur...
  11. Et bien malheureusement ce n'est pas le cas..
  12. Bonjour ! Question bête... Est il possible de bloquer l'acces DSM à certains utilisateurs ? Je pense à des utilisateurs "system", utilisés pour certains services.. et qui n'auraient pas de mot de passe.... Merci !
  13. Hello, Effectivement, Ooops a bien résumé mon interrogation, et je pense également qu'il n'y a pas différence de perf ou fonctionnalité de redondance. Par contre, si il n'y a pas de création de groupe de disque, avant la création du 1er volume, celui-ci occupera forcément tout l'espace disque. Au contraire, la création d'un groupe de disque permet de mettre de l'espace de stockage et créer des volumes plus librement sur le groupe. Dans mon cas, je ne souhaite qu'un seul volume1, ma situation me convient. J'aurai été embêté si j'avais souhaité créé par exemple 2 volumes differents, mais chacun en shr "raid5". La création d'un groupe m'aurait permis cela. Ça serait a refaire, je commencerai par créer un groupe, même avec un seul disque, pour ne pas être éventuellement bloqué, et surtout comme le souligne Mic, bien identifié qu'un groupe existe..
  14. Bon.. et bien pour info, je viens d'avoir un retour de Synology, qui indique qu'il s'agit du fonctionnement normal. Je me lance donc dans l'extension de mon volume1 avec les nouveaux disques...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.