Aller au contenu

Powershell, Signature et Certificat

Superthx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une question. Pour signer un script powershell je dois signer mon fichier script et créer un certificat.

Pour que le certificat soit valide dans Active directory je dois installer min certificat dans le serveur ou le générer par celui ci.

Mais dans Active directory de synology il n'y a pas d'endroit ou stocker les certificats.

Est ce normal ?

Posté(e)

Bonjour, @Superthx

Je sais pas si ça peut t'aider. Mais tu peux installer ton certificat dans le NAS.

Puis après utiliser ce certificat pour LDAP Server (dans "sécurité - certificat - configurer" tu peux changer le certificat de chaque services)

Posté(e)
il y a 28 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour, @Superthx

Je sais pas si ça peut t'aider. Mais tu peux installer ton certificat dans le NAS.

Puis après utiliser ce certificat pour LDAP Server (dans "sécurité - certificat - configurer" tu peux changer le certificat de chaque services)

Merci @maxou56, mais ce n'est pas ceci.

Dans un windows server "normal" il y a une page web dédié a cela. Du type http://localhost/certsrv.

Pour gestionner son Active Directory sur son Syno il faut installer dans un client Remote Administration Tool.

Ce dernier utilise bien la stratégie de groupe, les utilisateurs, etc......

Sauf que certsrv ne fonctionne pas avec synology

• 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.